Éco-responsable

Textile Biologique

Conscient des enjeux environnementaux, nous faisons de l’écologie notre priorité. Au coeur de cet engagement, nous cherchons constamment a trouver des moyens d’impacter positivement le monde et de respecter votre peau avec des matières douces et durables. Nos textiles sont conçus avec éthique et conscience afin d’apporter un nouveau modèle pour un nouveau monde!

LE MINDSET

Relation Durable.

Notre collection de vêtements est fabriquée à 95% au Bangladesh pour 100% de transparence. De part son éthique, WAM® estime que le commerce doit être équitable. Ainsi nous garantissons que les hommes et les femmes qui fabriquent vos vêtements travaillent dans des conditions optimales en adéquation avec les droits de l’homme.

Un coton organique

La majorité de notre collection est fabriquée à partir d’un coton 100% biologique composé d’une fibre naturelle sans OGM. Ce coton équitable ne contient aucun produits chimiques permettant ainsi aux sols de se renouveler plus rapidement et de protéger les espèces environnantes. Afin de faire toujours plus, les déchets émis par l’égrenage du coton sont également recyclés.

bangladesh

Du polyester recyclé

Pour élaborer certains de nos sweatshirts, nous utilisons du polyester recyclé en supplément du coton biologique. Pour que la sensation soit agréable sur la peau, nous ajoutons une double couche de coton biologique entre le polyester.

LABELS

CERTIFICATIONS

Nous favorisons des matières organiques, recyclées et eco-friendly respectueuses de votre peau et de l'environnement. Nous bénéficions de certifications et labels environnementaux parmi les plus exigeants.
GOTS-label-WAm

GOTS

Le label « Global Organic Textile Standard » certifie la provenance biologique du coton et garantie des produits respectueux de l’environnement sans OGM, produits chimiques ou substances toxiques.

OEKO-TEX-STANDARD-WAM

OEKO-TEK

La norme STANDARD 100 by OEKO-TEX® certifie l’absence de produits chimiques dans tous les vêtements WAM®.

FairWear-WAM

FAIR WEAR

L’ONG Fair Wear Foundation à but non lucratif lutte pour que les conditions dans l’industrie du textile soient saines, respectées et sécurisées.